Reposez vous à Steige avec Locations saisonnieres location vacances sur internet entre particulier : locations vacances Steige, locations vacances en Bas-Rhin, locations vacances en Alsace.

Chalet Les Schule à Steige

Histoire

 

 

Blason de Steige
 

Les armes de Steige 
« D'argent à la croix de sable cantonnée de quatre molettes d'éperon du même. »1.

Le village de Steige est situé à 6 km au nord-ouest de Villé et est la dernière commune de la vallée avant de passer la crête vers la haute vallée de la Bruche Il est à la limite des sourcesdu Giessen et sur la limite du département des Vosges. Le village de Steige est très long et divisé en quatre quartiers; toutes les maisons sont situées sur la route, dont il a pris le nom allemand.

L'origine du nom provient de l'ancien allemand Stig signifiant « mouvement ascendant ». La plus ancienne signification de Steig avait le sens de « sentier étroit et rocailleux ». Le mot allemand de Steige et l'ancien alsacienStegge désignent une route pentue, un passage au col

Personnalités liées à la commune

  • Joseph Meister (1876-1940) premier humain vacciné contre la rage par Louis Pasteur lui-même le 6 juillet 1885, était le fils du boulanger du village dont sa mère également originaire4,5.
  • Théodore Nartz Chargé d'âme de Steige (1875-1883) et historien.



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site