Reposez vous à Steige avec Locations saisonnieres location vacances sur internet entre particulier : locations vacances Steige, locations vacances en Bas-Rhin, locations vacances en Alsace.

Chalet Les Schule à Steige

Histoire

 

 

Blason de Steige
 

Les armes de Steige 
« D'argent à la croix de sable cantonnée de quatre molettes d'éperon du même. »1.

Le village de Steige est situé à 6 km au nord-ouest de Villé et est la dernière commune de la vallée avant de passer la crête vers la haute vallée de la Bruche Il est à la limite des sourcesdu Giessen et sur la limite du département des Vosges. Le village de Steige est très long et divisé en quatre quartiers; toutes les maisons sont situées sur la route, dont il a pris le nom allemand.

L'origine du nom provient de l'ancien allemand Stig signifiant « mouvement ascendant ». La plus ancienne signification de Steig avait le sens de « sentier étroit et rocailleux ». Le mot allemand de Steige et l'ancien alsacienStegge désignent une route pentue, un passage au col

Personnalités liées à la commune

  • Joseph Meister (1876-1940) premier humain vacciné contre la rage par Louis Pasteur lui-même le 6 juillet 1885, était le fils du boulanger du village dont sa mère également originaire4,5.
  • Théodore Nartz Chargé d'âme de Steige (1875-1883) et historien.



Date de dernière mise à jour : 06/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site