En Alsace, évadez-vous dans une nature généreuse à la découverte de ses 21 réserves naturelles et de ses deux Parcs Naturels Régionaux. Des panoramas naturels uniques !
A l’est, voyez s’étendre le Rhin, un fleuve mythique et majestueux ! Mère nourricière de forêts luxuriantes, ses bras parcourent le Ried : une zone inondable à la faune et à la flore particulières, à découvrir absolument.
Plus au sud, à Saint-Louis, partez observer la multitude d’oiseaux d’eau qui se retrouve à la Petite Camargue Alsacienne. Saviez-vous que cette réserve naturelle est l’une des plus importantes zone d’observation des oiseaux d’hivernage en France ? Martin-pêcheurs, Milans noirs, Pics cendrés… Passez les portes du Centre d’initiation à la nature et à l’environnement qui vous aidera à les reconnaître.

Région d’eau, l’Alsace est aussi marquée par son relief : légèrement vallonné dans le Kochersberg, plus incisif dans les Vosges où passe la magnifique Route des Crêtes. Véritable curiosité !

Il ne fait aucun doute que les amateurs de nature seront sensibles à la diversité des paysages alsaciens et que les géologues en herbe découvriront avec passion que chaque pic, chaque roche des Hautes-Vosges racontent une histoire très ancienne…
